Livraison en point relais offerte à partir de 55€ et à domicile à partir de 65€ en France metropolitaine

Bébé, Enfant, Ado : Protéger sa peau du froid

12 Mar 2021

L’hiver est bien entamé et les problèmes de peau se sont installés : sécheresses localisées autour du nez, de la bouche ou encore les mains. La peau rougie, gratte et peut même brûler. Aux 3 âges de l’enfance, que peut-on faire pour lutter pour les problèmes de peau provoqués par le froid ? On vous dit tout.

Protéger la peau de Bébé contre le froid

Asséchée, rougie la peau de votre tout petit semble complétement déshydratée : cet inconfort peut gravement affecter son humeur. Des gerçures peuvent même faire leur apparition. Vous avez pourtant joué la carte de la sécurité : vous avez fait prendre l’air à votre bébé bien emmitouflé dans sa chancelière ou une doudoune bien chaude.

La peau de bébé a encore besoin d’un coup de pouce pour se défendre contre toutes formes d’agressions extérieures (froid, chaud, vent…).

En favorisant l’hydratation, bébé aura toutes les cartes en main pour lutter contre le froid.

Ainsi, on évitera de donner des bains trop chauds en hiver car cela accentuera le dessèchement. On veillera à faire suivre la toilette d’une huile sèche pour nourrir, hydrater et protéger la peau. Notre huile sèche douceur Bébé contient de l’huile estérifiée de Coco qui rend la peau souple et scelle l’hydratation dans la peau.

Et si bébé rechigne de boire de l’eau en journée, pourquoi ne pas proposer de l’eau aromatisée ? Vous pouvez préparer le soir une carafe en y faisant tremper des fruits ou de la menthe. Il vous suffira le lendemain de retirer les fruits pour pouvoir proposer une eau plus gourmande que d’ordinaire !

 

Protéger la peau de votre enfant ou votre adolescent contre le froid

Les températures ont chuté et votre enfant se plaint de gerçures ou de plaques rouges sur son visage, ses mains, ses lèvres ?

Difficile quelquefois d’arriver à convaincre nos grands (et moins grands !) de couvrir convenablement leurs bras, leur cou ou encore leurs mains tout au long des journées frileuses. C’est pourtant une première étape essentielle.

Pour lutter contre le froid, le choix de la tenue est primordial : au lieu de ne penser qu’à porter une doudoune ultra isolante au-dessus des vêtements habituels, il est préférable de superposer de nombreuses épaisseurs. En effet, entre chaque vêtement se glissera une couche d’air isolante ! Alors, même si les vêtements de corps n’ont plus la côte, envisager de porter un débardeur, un sous pull et un pull est LA solution antifroid !

Les changements de températures favorisent les plaques rouges (pouvant aller jusqu’à de l’urticaire). On évitera donc de pousser le chauffage de la voiture au maximum avant de déposer les enfants à l’école / collège !

Dès le plus jeune âge, on proposera à nos petits de prendre soin d’eux. A l’aide d’une huile sèche, après le bain ou avant de partir le matin, une application permet d’habiller la peau d’un film protecteur : une vraie doudoune odorante et réconfortante ! Les huiles sèches ne laissent pas de film gras ce qui permet de s’habiller directement après l’utilisation.

Finalement, votre petit collégien appréciera sûrement que vous glissiez dans son sac un baume gras pour prendre soin de ses lèvres pendant la journée.

Partager
haut de page

Haut de page