Livraison offerte dès 55€ d'achat
- Livraison en 48h - 72h

Conseils pour amener une routine soin dès le plus jeune âge !

25 Nov 2021

L’importance d’avoir une routine soin dès le plus jeune âge 

La journée de l’enfant est interrompue par la routine, c’est-à-dire des actions et des événements qui se produisent dans le même ordre chaque jour et qui se produisent généralement à la même heure. Plus sa vie quotidienne est prévisible, plus votre enfant se sentira en sécurité.

Pourquoi devez-vous porter une attention particulière à la peau des enfants ? 

La peau de nos plus petits a besoin d’être hydratée dès la naissance, et encore plus soignée car elle est très fragile chez les nouveau-nés. Nous ne vous apprendrons rien, car cela reflète généralement votre personnalité lors du choix du bon produit pour la peau de votre bébé. Quand votre bébé grandira, cela peut devenir plus compliqué, ce n’est plus un vrai bébé, il se lave et se brosse les cheveux, ainsi que les dents. Un grand pas vers l’indépendance, mais parfois un pas en arrière pour prendre soin de sa peau.
La peau des enfants de 7 à 12 ans est plus sensible aux agressions extérieures et plus sèche que celle des adultes, c’est pour cela qu’Aynosens est là pour aider la peau des plus petits à être respectée ainsi qu’hydratée et cela dès le plus jeune âge.

Avez-vous des difficultés à faire en sorte que votre enfant suive un horaire régulier ? La clé ici est de créer une routine cohérente pour vous aider à créer de l’ordre et de la structure tout au long de la journée. Par exemple, passez un peu d’huile sèche au début de la journée pour préparer la peau, prenez la douche et faites l’étape crème avant le dîner et enfin passez un coup d’eau micellaire à la fin de la journée pour toutes les impuretés et finissez par lire des histoires ensemble avant d’aller vous coucher. La vie quotidienne est bonne pour vos enfants car elle leur offre un environnement structuré. En effet, les changements rapides dans la vie quotidienne de votre enfant peuvent être une source d’anxiété et de stress pour vous et votre enfant. Il est possible de faire évoluer les habitudes de consommation, en commençant par le début, l’enfance !

Quelques conseils importants pour appliquer des routines de soins de la peau souvent

Par exemple, décidez à l’avance de choisir une heure de coucher avec votre partenaire. Initiez votre enfant aux activités quotidiennes afin qu’il puisse bien comprendre. Parlez ensuite à votre enfant, demandez-lui de faire des suggestions et, si possible, laissez-le décider de certaines étapes ainsi que de l’ordre dans lequel il préfère faire sa routine soin du soir ainsi que du réveil. Assurez-vous de suivre cette convention tous les jours après cela.


Ayez des attentes réalistes envers votre enfant

Assurez-vous de lui fournir des tâches qu’il peut facilement accomplir pour développer son sens de l’indépendance. Il doit se voir attribuer des responsabilités correspondant à son âge. Dans une routine, il est important que l’enfant puisse faire une ou deux tâches de lui-même (s’étaler sa crème à la sortie de la douche, se brosser les cheveux, se nettoyer le corps ou les cheveux lui-même) afin de favoriser son autonomie et qu’il prenne plaisir à prendre soin de lui.

L’accent doit être mis sur les forces plutôt que sur les difficultés

Soulignez ce que votre enfant fait de bien dans sa routine plutôt que ce qu’il fait de moins bien. Valorisez tous les efforts que votre enfant déploie pour réussir sa routine. Soulignez ses réussites et succès réalisés par le passé afin de le rendre fier de lui. À titre d’exemple, « Tu te souviens hier, tu as réussi ta routine comme un champion et tu as eu le temps de jouer avec tes légos ».

Prenez le temps de jouer ou de discuter avec votre enfant avant ou après la routine du matin et du soir si possible. Plus vous prendrez du temps avec lui, plus il ressentira qu’il a une place importante, malgré les journées chargées.
Pour faciliter votre quotidien car vous travaillez parfois trop tard ou encore vous n’avez pas le temps de tout faire à la maison, une option consiste à engager une personne pour vous aider et accompagner les enfants.
Engager une baby-sitter près de votre domicile peut être une option. Avec Babysits, vous pouvez facilement contacter des baby-sitters et des nounous à proximité de chez vous.

Et vous, dites-nous, quels sont vos conseils pour une routine soin régulière chez les plus petits ?

Partager