Livraison offerte dès 55€ d'achat
- Livraison en 48h - 72h

Et la valise de maternité ?

14 Avr 2022

La préparation de l’arrivée à la maternité est souvent source de réflexion pour la future maman.

La valise de maternité idéale ? Existe-t-elle vraiment ?

Pour un premier enfant, on ira volontiers se renseigner auprès des listes transmises par les maternités elles-mêmes ou encore certains forums tels que @magicmaman ou des applications comme @wemoms. Se renseigner auprès d’amies qui elles-mêmes ont accouché avant vous peut être aussi une source d’inspiration.

Pour un second ou un troisième enfant, l’expérience nous dira surement principalement, ce qui nous a manqué !

Notre esprit se focalise sur le bébé en cette période, et c’est normal. Mais n’oublions pas de penser aussi un peu aux mamans, qui vont vivre un tsunami d’émotions et voir encore une fois leur corps chamboulé.

Chaque personne est différente, avec ses habitudes, ses envies et ses rituels. On vous conseille donc de ne pas hésiter à vous « charger ».

La naissance d’un enfant et le séjour à la maternité doivent être préparé en amont pour éviter toute source de stress. La charge mentale doit « rester à la maison ». Au pire, votre homme pourra facilement ramener un objet oublié.

On vous donne donc ici, quelques idées de « choses auxquelles penser » pour bébé et maman.

Pour bébé, les listes de naissance sont généralement bien fournies.

Vous prendrez surement des décisions en famille avant la naissance telles que « je suis contre les tétines ».
Bien que les maternités puissent en proposer au moment du séjour, n’oubliez pas que votre bébé peut vous faire changer d’avis 😉
Pensez surtout qu’à la naissance, un bébé ne régule pas correctement sa température et qu’il faudra donc « bien le couvrir » de la tête au pied.

On n’oublie pas non plus ce moment magique du premier bain.
Aynosens propose un coffret de naissance composé des essentiels pour les premières toilettes et premiers soins.
Démarrer les rituels de soins avec des cosmétiques bio 100% d’origine naturelle et assurant la protection de la peau de votre bébé, est primordial.

L’huile lavante fleur de coton pour bébé accompagne le 1er bain pour un moment de douceur intense.
L’huile sèche bébé pour le corps protégera la peau si fragile de votre tout petit et vous permet aussi de partager un moment de sensorialité incomparable en organisant un temps de massage.
Le soin nettoyant pour le change, facile à transporter dans votre sac à langer, sera votre allié pour cette première expérience de bébé avec les couches.

Ma Première Valise, soucieuse de vous rendre la vie plus facile, propose des kits maternités composé de tous ce que vous avez besoin pour le Jour J.

Et maman dans tout cela ?

Que vous décidiez d’allaiter ou non, la valise peut être sensiblement la même à quelques détails près.

Une chemise de nuit pouvant s’ouvrir sur le décolleté.

Elle servira autant pour allaiter bébé que pour un moment de peau à peau.
Et surtout, vous serez bien plus à l’aise qu’avec un pantalon qui risquerai de compresser votre ventre déjà bien sollicité.
On en prend deux ou trois au moins, on peut aussi alterner avec un bas confortable mais gardons le côté large sur le haut.

Une playlist et des écouteurs.

Un moment de détente le soir pour apaiser l’esprit mais aussi une playlist de « bruit blanc » que vous pourrez mettre à votre bébé pour recréer les sons qu’il aura connu durant les 9 mois précédents.

Un kit SOS hydratation.

On y pense peu mais votre peau va être mise à rude épreuve et les photos prises à la maternité risque d’être relayées au rang de « dossier marrant ».
N’hésitez pas à prendre 5 minutes pour vous !
Un sérum, une crème hydratante, votre soin favori ET votre crème corps raffermissante.
Papa prendra le relai avec plaisir pour vous laisser quelques minutes.

Une tenue décontractée.

Le départ à la maternité implique souvent de partir « précipitamment » voir même de se dire « j’enfile un truc, mais n’oublie pas la valise de bébé ! ».
Emmenez donc une tenue de sortie dans laquelle vous vous sentez bien et belle, comme une jeune maman toute fière d’avoir donné la vie ☺

 

Bien entendu, chaque préparation à la naissance est personnelle et intime.
Profitez de ce moment pour vous décharger de tout ce qui pourrait vous détourner du but final, rencontrer votre bébé.

Partager