Livraison en point relais offerte à partir de 55€ et à domicile à partir de 64.90€ en France metropolitaine.
Livraison en 48 à 72h

Préparer bébé aux beaux jours

16 Mai 2022

Pendant tout l’hiver, l’organisme de votre bébé a été malmené : son système immunitaire a dû lutter contre les infections hivernales, sa peau a dû s’adapter au froid.

A l’arrivée des beaux jours, votre bébé peut être fatigué c’est le moment idéal d’offrir une cure de vitalité à votre bout ’chou.

Voici quelques conseils pour préparer bébé aux beaux jours …

Bien l’hydrater

L’hydratation est essentielle pour permettre le bon fonctionnement de l’organisme de votre bébé. Une bonne hydratation permet de lutter contre la constipation, d’éviter la déshydratation en cas de diarrhées et de réguler la température interne.

Les besoins hydriques des petits sont couverts par l’apport de lait (biberon ou lait maternel), par l’eau de boisson, et par l’eau contenue dans les aliments (notamment les fruits et légumes). 

Les besoins des bébés varient entre 750 ml par jour (bébés de 4 mois) et 1l (bébés de 2 ans et plus).

Lors de la saison estivale, le corps de votre enfant va devoir s’adapter à l’augmentation des températures. Son organisme va chercher à réguler sa température interne en transpirant : c’est la thermolyse.

Les besoins en eau de votre bébé vont donc augmenter. 

De plus, les petits ne ressentent pas la soif comme les grands. Chez eux, le signal de la soif est retardé. 

A l’approche des beaux jours, pensez à faire boire régulièrement quelques gorgées d’eau à votre bébé.

Une bonne alimentation

Bien manger permet d’apporter à son organisme l’énergie et tous les nutriments dont le corps a besoin pour bien fonctionner.

A la sortie de l’hiver, pour préparer la saison estivale, une bonne alimentation aide à renforcer le système immunitaire affaibli par les infections saisonnières.

Les fruits et légumes assurent une grande partie des apports en vitamines et minéraux essentiels pour renforcer les défenses immunitaires. Les végétaux de printemps, plus riches en vitamines C, en pro-vitamine A, en bêtacarotène et en antioxydants comme les fraises, les épinards, les courgettes, les poivrons entre autres, aideront votre bébé à passer cette fatigue saisonnière dans les meilleures conditions.

Profitez de cette nouvelle saison qui apporte plein de nouveaux fruits et légumes pour faire découvrir des saveurs pleines de bons nutriments à votre bambin. 

Préparez-lui des purées originales avec des asperges, des épinards, des choux-fleurs, des aubergines, des navets… des compotes avec des fraises, de la rhubarbe et des pommes…

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner de bons petits plats pour votre bébé, les petits pots Comme des papas constituent la solution idéale. Cuisinés à partir de produits de saison et d’origine biologique, ils apporteront à votre bébé l’ensemble des nutriments essentiels pour la saison estivale. Vous pouvez consulter la gamme des produits de saison sur le site commedespapas.fr.



Des soins pour la peau

La peau est une barrière contre le monde extérieur (agression, pollution, microbes), elle permet de réguler la température corporelle.

Préparez la peau de votre bébé. Lors de l’hiver, elle a été agressée par le froid. C’est désormais le soleil et la chaleur qui vont la solliciter. 

Celle de votre bébé est fragile, il faut en prendre soin. Pour mettre toutes les chances du côté de votre bébé et affronter cette nouvelle saison, vous pouvez appliquer des gestes simples :

– Hydratez la peau de votre enfant après son bain avec des produits pour bébé,

– Privilégiez les produits d’origine naturelle et biologique,

– Préférez des produits sans alcool,

– Utilisez des produits au PH neutre,

– Achetez des produits « Made in France »,

Les cosmétiques de la marque AYNOSENS répondent à l’ensemble de ces critères. Les produits tels que l’Huile sèche douceur bébé ou l’Huile lavante Fleur de coton bébé préparent la peau de votre bébé à affronter cette nouvelle saison.

En luttant contre la sècheresse cutanée, ils permettent à la peau de votre enfant d’assurer pleinement son rôle de protection. 

Un bon rythme de sommeil

Le sommeil est essentiel pour votre enfant. Il contribue à la croissance. Malgré les jours qui rallongent, maintenez un rythme de sommeil régulier à votre bébé pour lui permettre de bien récupérer.

Avec l’arrivée des beaux jours, votre bambin va passer plus de temps en extérieur à se dépenser. Pour pallier cette bonne fatigue, rien de tel qu’une bonne nuit réparatrice pour repartir du bon pied le lendemain. 

Des activités extérieures pour lui faire prendre l’air

Profitez du beau temps pour l’emmener dans les parcs, les forêts. Faites-lui respirer du bon air et découvrir la nature en pleine renaissance. Votre bébé sera heureux de découvrir un nouveau cadre, des nouvelles odeurs, des nouveaux bruits. Faites une activité avec lui comme jouer au ballon, aux raquettes, faire un petit cache-cache…

Cela augmentera son éveil et renforcera son goût pour la nature. 

Ces gestes simples aideront votre bébé à affronter la saison estivale dans les meilleures conditions.

 

 

Partager
haut de page

Haut de page